À PROPOS

Vincent et Cécile Roy, tous deux vendéens, sont à l’origine du site Côte et Vintage.

Vincent, ébéniste de formation, a travaillé plus de 20 ans dans le commerce avant de revenir à sa 1ère passion. Artisan dans l’âme, on a du mal à l’arrêter tant il aime ce qu’il fait ! Il chine, il démonte, il remonte, il répare, il restaure, il ajuste, il ponce, il huile, il cire, il peint, il emballe, il livre, il conseille… Bref, il s’épanouit pleinement dans cet univers vintage.

Cécile, quant à elle, tient la barre de la gestion du site, des réseaux sociaux et du suivi administratif de la société. Mais ne vous y trompez pas, elle adore aussi parcourir les routes de France et de l’étranger à la recherche de pépites. Son grand plaisir est de dénicher la pièce que vous recherchez depuis longtemps ! Elle aime particulièrement aller à la rencontre des acteurs du milieu de la brocante mais aussi des artisans et artistes de tous horizons pour vous proposer, en plus des meubles vintage, des créations coup de cœur.

L'ATELIER

Découvrez notre atelier à Saint Gilles Croix de Vie.

La jolie histoire Côte & Vintage a débuté en 2014, d’abord dans notre garage, on se souvient avoir accueilli nos premiers clients au milieu de notre salon, c’est le genre de rencontres qu’on n’oublie pas et puis les meubles ont commencé à envahir toutes les pièces de la maison, il a fallu vite trouver une solution. Heureux hasard, un ancien atelier de menuisier était à vendre à quelques pas de chez nous, enfin seulement une partie car le propriétaire souhaitait en conserver la moitié.

Et puis Côte & Vintage a cheminé en proposant une sélection de produits vintage de plus en plus vaste : du meuble tombé en désuétude revisité à la pièce de designer signé. Et les enfilades, les armoires, les bibliothèques, les commodes, les bureaux, les fauteuils, les banquettes, les tables, les chaises ont commencé à se sentir à l’étroit !  Heureusement,  fin 2018, nous avons eu l’opportunité d’acquérir la 2ème partie de l’atelier, et après quelques semaines de travaux, nous avons à présent un bel espace pour accueillir tous nos meubles et surtout vous recevoir (sur rendez-vous) pour que vous puissiez découvrir notre univers.

MAISON FRANCE 5

Notre passage TV dans Maison France 5 avec Stéphane Thébaut